NOS ÉQUIPES

De l’ébauche de votre projet jusqu’au service après-vente, en passant par la formation de vos équipes et l’implantation physique sur votre site de votre machine adaptée, Transvis-CTI est à vos côtés. Nous disposons de toutes les compétences, sur un seul et même lieu, proches d'Orléans, en région Centre-Val de Loire.

Chaque étape nécessite un engagement, une expertise et une agilité que nous détenons. Si nous devions définir notre entreprise en trois mots, nous choisirions les suivants : pluridisciplinaire, dynamique et réactive.

Comprenant une quarantaine de personnes, nos équipes se décomposent
en plusieurs pôles, tous essentiels et tous complémentaires.

image de contour

Nos chargés d’affaires : la gestion de votre projet de A à Z

En termes d’équipement industriel, il y a autant de réponses qu’il y a d’entreprises. Vous avez des besoins particuliers, des problématiques précises, des contraintes matérielles ? Faites-en part à l’un de nos 3 chargés d’affaires.

Leur expertise technique leur permet d’imaginer, avec vous, une ébauche de solution ainsi qu’un cahier des charges détaillé. Grâce aux échanges que vous aurez avec votre interlocuteur, toutes les éventualités seront entrevues et votre projet de machine spéciale pourra se dessiner.

Il s’agit de l’étape de pré-solution. Le chargé d’affaires vous propose un devis adapté et endosse ensuite, si vous choisissez de nous accorder votre confiance, la gestion de votre projet, de A à Z. À votre écoute, il vous accompagne durant toute l’évolution de ce dernier : de la conception à l’implantation.

Nos bureaux d’études : votre solution sur mesure

La pré-solution dégagée par votre chargé d’affaires permet à nos 3 bureaux d’études spécialisés d’entrer dans le vif du sujet. Ici, tout se joue pour vous proposer la solution originale qui vous correspond. Votre robot industriel peut-être automatique ou semi-automatique, mais aussi collaboratif (cobotique) et peut intégrer des programmes d’innovations technologiques tels que le contrôle par vision industrielle ou de l'IOT.

Nos 7 collaborateurs définissent les besoins matériels et réalisent les différents plans de votre machine spéciale. Ceux des pièces à usiner, les schémas électrotechniques ainsi que les programmes d’automatisation seront réalisés par notre équipe.

Cette première étape de l’élaboration de votre solution sur mesure permet d’établir tous les aspects de votre machine adaptée, son fonctionnement, l’ajustement des cadences, son ergonomie ainsi que les éventuelles interfaces homme-machine.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer de prévalider votre projet et son implantation dans votre environnement via la réalité augmentée.

image de contour

image de contour

Tôliers, chaudronniers, usineurs : au cœur de la production

Pour donner vie à votre solution, direction le pôle tôlerie-chaudronnerie, où le support est fabriqué par l’un de nos 8 professionnels. Un chef d’atelier et un chargé d’affaires sont entièrement dédiés à cette activité. Postes de soudure, cisaille, presses-plieuses, encocheuse… sont à disposition de nos équipes.

Toujours au sein de l’atelier, nos usineurs procèdent à la réalisation des différentes pièces en tournage et fraisage de votre machine spéciale. Ils bénéficient pour cela de postes à commandes numériques et de machines conventionnelles. Nous investissons régulièrement dans du nouveau matériel pour rester à la pointe des solutions.

En dehors de l’activité dédiée aux machines adaptées, divers travaux de tôlerie-chaudronnerie et d’usinage de pièces en petites et moyennes séries sont menés.

Nos équipes travaillent essentiellement l’inox, l’aluminium et l’acier. Elles sont également en mesure de traiter le bronze, le laiton, le titane ainsi que toutes les matières plastiques.

L’équipe de montage, pour donner vie à votre machine adaptée

Notre équipe de montage prend le relais sur votre projet. Ils sont 7, au total : un responsable, 4 monteurs mécaniques et 2 monteurs câbleurs. Grâce aux différents plans réalisés par nos bureaux d’études, le support soudé de votre future machine adaptée, les pièces d’usinage et les éléments électrotechniques qui la constitueront, nos techniciens assemblent votre installation. Ne reste plus qu’à vous livrer et à intégrer votre solution personnalisée sur votre site.

image de contour

image de contour

Administration et logistique, pour une machine bien huilée

Côté logistique, une personne est affectée à l’organisation des flux entrants et de la livraison des matériaux.

L’objectif est de nous permettre de conserver la performance et l’efficacité qui ont forgé la notoriété de Transvis-CTI depuis sa création, en 1986, en garantissant de recevoir à temps les éléments commandés pour assembler votre solution. 

Côté accueil, vous serez chaleureusement reçus par l’une de nos 2 hôtesses. Avec notre directeur, elles constituent le pôle administratif de l’entreprise ; à votre service et celui de nos équipes.

La formation et l’apprentissage comme priorité pour toutes nos équipes

Pour conserver et actualiser cette expertise qui caractérise Transvis-CTI, nous assurons régulièrement des actions de formation, au sein de notre entreprise. Cela nous offre l’opportunité de maintenir et développer les aptitudes et domaines de compétences de chacun de nos collaborateurs.

L’apprentissage et la formation des jeunes tiennent également une place essentielle dans notre société. Les connaissances se transmettent entre professionnels expérimentés et débutants et permettent la pérennisation de nos savoir-faire.

image de contour

REJOIGNEZ-NOUS

bannière recrutement

TECHNICIEN / BUREAU D'ÉTUDE ELECTROTECHNIQUE (H/F)

Apportez votre savoir-faire électrotechnique et vos idées pour imaginer nos solutions clients !

CDI

TEMPS PLEIN

29 À 33K€

bannière recrutement

DESSINATEUR - PROJETEUR / BUREAU ETUDES MÉCA (H/F)

Au sein du BE Méca, apportez votre savoir-faire et vos idées pour imaginer nos solutions clients !

CDI

TEMPS PLEIN

30 À 36K€

bannière recrutement

CHARGÉ D'AFFAIRES (H/F)

Gérez les projets clients de A à Z en relation avec l'ensemble des équipes

CDI

TEMPS PLEIN

35 À 45K€